Reiki Usui Holy Fire III
Reiki Usui Holy Fire III

Gokai - les 5 préceptes du Reiki Usui

press to zoom
Reiki Usui Holy Fire III
Reiki Usui Holy Fire III

Séance de Reiki

press to zoom
Reiki Usui Holy Fire IIIKI HO FRANCE
Reiki Usui Holy Fire IIIKI HO FRANCE

Praticienne professionnelle de Reiki à l’hôpital

press to zoom
Reiki Usui Holy Fire III
Reiki Usui Holy Fire III

Gokai - les 5 préceptes du Reiki Usui

press to zoom
1/8

"Crédits photos : pixabay pour certaines."

Le Reiki a été découvert et conçu par Mikao Usui au Japon (1865-1926).

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki comporte plusieurs aspects, en premier nous retrouvons les Gokaï ou les 5 préceptes ou principes : "juste pour aujourd'hui, ne soyez pas en colère, ne vous préoccupez pas, soyez reconnaissant, faites ce que vous devez faire et soyez bon avec les autres".

Le deuxième aspect inclut des techniques énergétiques et méditatives, qui permettent une élévation de notre conscience et soutiennent le développement de soi.

Enfin nous retrouvons le Teate Ryo-ho (transmission d'énergie par apposition des mains), pour nous-mêmes et pour autrui, comme par exemple, l'auto-traitement et les séances de Reiki qui permettent d'harmoniser le corps et ses différents systèmes.

À cela viennent s'ajouter des techniques de circulation énergétique, par des mouvements ou par la respiration.

Vous apprendrez également à méditer grâce aux techniques du Reiki.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Reiki Usui et le Holy Fire ®.

Qu'est-ce qu'une séance de Reiki complète pour autrui ?

Une séance de Reiki complète, c'est une transmission d'énergie par apposition des mains, aucune manipulation des os et des muscles. Un respect total de la pudeur et de l'intégrité physique de la personne, une séance est réalisée sans toucher le corps physique.

Pendant la séance un transfert énergétique se passe, vous ressentirez bien souvent une chaleur douce et apaisante lors des positions des mains, le client ressent une profonde détente et relaxation.

 

L'énergie pendant une séance est canalisée en direction des zones suivantes :

Pour la tête : le visage, les côtés de la tête, l'arrière de la tête et la gorge.

Pour la partie frontale du torse : le thymus, l'abdomen supérieur, le Tanden, l'abdomen inférieur et les genoux.

Pour la partie dorsale : les trapèzes, le haut du dos, les lombaires, le sacrum et les pieds.

​Le Reiki agit positivement sur de nombreux aspects, il n'a aucune contre-indication et est 100% naturel, il est recommandé d'effectuer plusieurs séances, pour obtenir des résultats.

Les séances durent environ 1h.

 

Je partage avec vous une vidéo :

 

Quelques chiffres au niveau mondial :

Pratiquants d'Aïkido : 1,6 millions.

Pratiquants de Judo : 15 millions.

Praticiens de Reiki : plus de 5 millions en 2014.

Étant donné que le Reiki progresse rapidement, il est difficile d'établir le nombre de praticiens et d'enseignants aujourd'hui.

Le Reiki et la science ?

Des études scientifiques récentes prouvent que toute matière est en mouvement, nous percevons par exemple de l'acier comme étant inerte et immobile mais en fait l'ensemble du monde et de l'Univers qui nous entoure est constamment en mouvement.

Nous sommes en fait entourés d'ondes et de particules, mais de fréquences différentes, le Reiki, est tout simplement l'une de ces fréquences que nous captons et que nous pouvons transmettre.

Voici un article intéressant sur ce sujet : LIEN

Principaux effets du Reiki pendant les séances :

Il équilibre les courants d'énergie dans le corps et permet un meilleur fonctionnement des organes.

​Il favorise l'élimination des toxines, revitalise le corps et l'esprit et équilibre les différents systèmes. Il est très puissant pour se relaxer et agir contre le stress. Il accroît les capacités de défense de l'organisme et du système immunitaire.

Popularité :

 

le Reiki s'est répandu depuis 1922 à une vitesse incroyable, grâce aux sensations concrètes qui sont ressenties et à sa simplicité d'apprentissage, mais aussi et surtout son efficacité. Il est très répandu et pratiqué aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Plus de la moitié des hôpitaux américains proposent des séances de Reiki aux patients.

Quelques précisions sur le Reiki :

Le Reiki n'est pas la baguette magique, il ne remplace pas la pratique d'une activité physique, d'une bonne alimentation et d'une bonne hygiène de vie, ni la consultation d'un médecin et la prise de médicaments.

Transmission :

 

Pour pratiquer le Reiki, il faut recevoir en direct plusieurs transmissions d'énergie, communément appelées "initiations". l'initiation ne confère pas une nouvelle faculté au receveur. Le Reiki Ryo-ho est un système qui réveille ce qui est inné, mais pas complètement fonctionnel.

Ressenti :

 

Peu de temps après le stage de premier degré et suite aux initiations, le praticien ressent concrètement de la chaleur au niveau de ses mains. Lors des séances et de l'auto-traitement cette sensation de chaleur agréable est également ressentie par le praticien et la personne.

Techniques énergétiques et de développement personnel :

 

Le Reiki comprend de nombreuses techniques permettant de se donner de l'énergie et elles peuvent être pratiquées partout et plusieurs fois par jour, comme le Qi Qong.

Informations supplémentaires :

Voici un lien intéressant permettant d'apporter des informations supplémentaires > LIEN

Ci-dessous, une photo du fondateur du Reiki Ryo-Ho, Mikao Usui Sensei :

Mikao Usui Sensei.jpg
LOGO SNPER.jpg

Syndicat National des Praticiens et des Enseignants de Reiki