BIENVENUE.jpg

"Le Reiki et moi" :

"Bonjour à toutes et à tous, merci de visiter mon site internet, je m'appelle Guillaume et j'ai découvert le Reiki en 2015 à Paris. Avec la pratique, j'ai tout de suite été bluffé par l'efficacité et la simplicité du Reiki pour agir par exemple sur le stress, la fatigue, l'anxiété, les douleurs, le sommeil et les virus saisonniers. Le Reiki est devenu une passion et je me consacre à sa transmission et à son partage, il est aussi une formidable technique japonaise pour travailler sur soi et élever son niveau d'énergie. Canaliser l'énergie vitale pour soi et pour les autres est un cadeau formidable de l'Univers, n'hésitez pas à me contacter"

Plus d'infos :

 

J'ai commencé par effectuer la formation complète de Reiki à Paris, dans le système Usui/Tibet puis Teate, d'avril 2015 à février 2016.

J'ai passé une première fois la maîtrise de Gendai Reiki en 2017 puis une seconde fois avec une enseignante faisant partie de l'association japonaise Gendai Reiki Network. J'ai toujours continué mon apprentissage et mon perfectionnement, j'ai obtenu la Maîtrise de Reiki dans 5 écoles pour étendre mes connaissances et travailler ma pratique. Je me consacre aujourd'hui à l'enseignement du Gendai Reiki Ho, un style de Reiki japonais qui me correspond le mieux.

 

"Voici le lien direct vers ma lignée et mes certificats".

Dento Reiki :

En espérant transmettre ses capacités à de nombreuses personnes, Mikao Usui Sensei crée une discipline qu'il intitule Usui Reiki Ryo-ho et établit la Usui Reiki Ryo-ho Gakkai à Tokyo en avril 1922 (onzième année de l'ère Taisho).

 

Il offre des traitements énergétiques et propose des séminaires publics de Usui Reiki Ryo-ho. La Usui Reiki Ryo-ho Gakkai maintient encore en vie la tradition de Usui Sensei.

 

La pratique que Usui Sensei partage avec la Gakkai est connue au Japon comme étant le Dento Reiki (Reiki Japonais de style traditionnel).

L'ensemble des techniques de Dento Reiki sont enseignées dans le Gendai Reiki Ho.

Hiroshi Doi

HIROSHI DOI GENDAI REIKI.png

Hiroshi Doi est né en 1935 au Japon

Hiroshi Doi, rejoint en 1993 l'association de Reiki traditionnel (Dento Reiki Japon), connue comme étant la Gakkai. Après autorisation, il va moderniser cet enseignement incluant les techniques traditionnelles, pour l'adapter au monde d'aujourd'hui et le rendre accessible à tous.

 

Il va organiser 5 séminaires mondiaux, pour partager avec nous le Dento Reiki, ses techniques et surtout son enseignement.

 

Parmi les centaines d'écoles et courants de Reiki en circulation dans le monde, il faut savoir que seulement deux écoles sont reconnues officiellement au Japon :

 

Le Dento Reiki et le Gendai Reiki Ho.

Le Gendai Reiki Ho est officiellement reconnu par le ministère de l'intérieur japonais depuis 2005, comme association à but non lucratif, avec pour objectifs, l'enseignement et le partage d'informations correctes sur le Reiki, incluant à la fois quelques aspects du Reiki Occidental mais surtout le Reiki traditionnel japonais (Dento Reiki), ses techniques et son enseignement.

Lien vers l'association japonaise : CLIK ICI

Informations pour la Maîtrise, quatrième degré (Gokuikaiden) :

Ce stage est très intense et représente le démarrage d'un très fort processus d’auto-guérison et d’évolution spirituelle.

 

Du point de vue énergétique, le stage de Maîtrise représente un moment exceptionnel dans la vie de toute personne, quelles que soient ses motivations pour la Maîtrise.

 

L’initiation spéciale de ce degré permet une harmonisation de l’ensemble des chakras et des circuits énergétiques, ce qui accroît par exemple le métabolisme, votre sensibilité et votre degré d’énergie permanent.

 

Vous n’êtes pas obligé d’avoir l’ambition d’enseigner pour assister à ce stage, en fonction de votre évolution et de votre chemin vous aurez la possibilité le moment venu d’initier d’autres personnes et de partager les techniques et l’enseignement que vous aurez reçu.

 

Avec le certificat de maîtrise vous pouvez rejoindre l’association japonaise pour devenir totalement indépendant.

Les protocoles de transmission d'énergie sont d'une extrême simplicité d'apprentissage, toute personne réussit à retransmettre ce qu'elle a appris en stage (pas de contraintes physiologiques).

Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à me contacter.

Qu'est-ce que le Gendai Reiki Ho ?

Quatre règles de base du Gendai Reiki Ho :

  1. Résonance : résonner avec le Reiki et aspirer à une vie saine et heureuse. C'est une façon de vivre notre vie de manière fructueuse.

  2. Transparence : pour éviter les préjugés, le dogme et le secret. Éliminez tout aspect mystique et ne préconisez pas le Reiki comme une pratique mystérieuse, mystique, religieuse ou miraculeuse.

  3. Pratique : comprendre les caractéristiques du Reiki et ses techniques pour être en mesure d'en expliquer les buts et leur importance de manière rationnelle.

  4. Simplicité : simplement suivre les instructions des manuels officiels. Ne le compliquez pas. Prenez plaisir à les pratiquer à tout moment, tous les jours et ressentez les effets.

 

Le but du Gendai Reiki Ho est une amélioration de l'esprit et du corps tout en soutenant l'élévation de notre conscience et le développement de soi.

C'est l'essence même du Reiki-ho de Mikao Usui Sensei.

 

Le Gendai Reiki Ho a été progressivement pratiqué et reconnu officiellement au Japon, il est désormais connu et pratiqué dans le monde entier.

Le Gendai Reiki Ho n'est pas un nouveau système de Reiki, c'est juste une nouvelle façon d'apprendre et de pratiquer pour les gens modernes.

 

Plus précisément, le Gendai Reiki Ho est la version moderne du Reiki Ho de Mikao Usui.

Lien vers l'association japonaise : CLIK ICI

Reiki et médecine :

On peut dire que le Reiki d'une manière générale est un ensemble de techniques énergétiques qui permettent d'harmoniser le corps et ses systèmes à différents niveaux.

Le Reiki ne remplace jamais la médecine, la consultation d'un médecin ou la prise de médicaments, cette technique est toujours complémentaire.

Je n'emploie jamais les mots soins et patients qui sont réservés uniquement au corps médical. Le praticien et l'enseignant n'établissent jamais de diagnostic et ne donnent aucun traitement.

Reiki et rétablissement :

Si une personne, par exemple, se sent mieux après avoir reçu une ou plusieurs séances de Reiki, ce sera toujours grâce à son propre processus d'auto-rétablissement.

Le praticien n'est qu'un transmetteur, il ne guérit personne, il transmet uniquement de l'énergie à la personne, pour soutenir son processus d'auto-rétablissement, inhérent à chaque individu.

KANEYUKIO REIKI

C'est le nom de mon entreprise, spécialisée dans les stages et les formations professionnelles de Reiki. Voici son logo ci-dessous qui représente : "la transmission de la sagesse et de la spiritualité via l'enseignement du Reiki à mes élèves, le but est l'éveil de la conscience, le développement spirituel et énergétique".

LOGO FINAL NOIR LOTUS REIKI.jpg

 

Divers :

 

Dans de nombreux pays comme par exemple aux USA, au Royaume-Uni et en Allemagne, le Reiki est pratiqué dans de nombreux hôpitaux. Certains pays comme la Suisse et le Canada remboursent les séances via la sécurité sociale et les mutuelles.

 

英語マニュアル1_edited.jpg.webp

 

L'ASSOCIATION JAPONAISE PROPOSE DES LIVRETS OFFICIELS DE GENDAI REIKI HO EN JAPONAIS, ESPAGNOL, ANGLAIS, PORTUGAIS, TAIWANAIS. LES VERSIONS OFFICIELLES EN FRANÇAIS SERONT BIENTÔT DISPONIBLES.

"LIEN VERS LE SITE OFFICIEL"

GOKUIKAIDEN.png

 

EN PLUS DES LIVRETS OFFICIELS LES ÉLÈVES REÇOIVENT UN CERTIFICAT PROFESSIONNEL EN ANGLAIS RECONNU DANS LE MONDE ENTIER. IMAGE DU DESSUS : CERTIFICAT DE MAÎTRISE GOKUIKAIDEN DE GENDAI REIKI HO.

REIKI TART-LE-HAUT

 

REF PHOTO CI-DESSUS : POWERSTOCK - FOTOLIA - #66502803